Qui sommes-nous ?

Nos racines

Eléis voyages  - tour opérateur

Eléis voyages  – tour opérateur

Eléis voyages est une SARL créée en 1992 au capital de 60 979, 61 €.

Nous sommes immatriculés au registre du tourisme sous le numéro IM059120002

Nous avons notre garantie financière à l’APST (l’Association professionnelle de solidarité du tourisme) qui garantit les fonds déposés (restitués aux clients en cas de faillite) : https://www.apst.travel/

Nous sommes un Tour opérateur, ce qui signifie que nous créons des voyages en assemblant en direct plusieurs prestations de nos fournisseurs, autocaristes, transféristes, compagnies aériennes, hôteliers, restaurateurs, guides, prestataires de tout ordre auprès desquels nous négocions nos tarifs pour élaborer au mieux nos forfaits. Notre réseau international regroupe environ 1500 personnes à travers le monde.

Nous sommes une petite équipe de 6 personnes permanentes en France ce qui permet une relation de proximité avec nos clients de l’hexagone. Un service technique, la responsable comptabilité qui met aussi ses compétences dans la production des destinations qu’elle connait bien, une commerciale pour le Nord, une pour le Sud et la production.

Nous fabriquons exclusivement des programmes pour les groupes (à partir de 10 personnes en général) sauf dans le cadre de notre marque Poivre & Sel voyages destinée aux individuels.

Nous disposons de bureaux basés dans le nord de la France, près de Lille, et dans le sud dans le Vaucluse et une représentation sur la côte d’Azur. Nous travaillons avec des clients sur toute la France. Nous nous déplaçons pour vous rencontrer.

 

Nos principaux atouts :

  • Un tour-opérateur à taille humaine à destination des groupes (Voyages touristiques, culturels et incentive)
  • Une expertise confirmée des personnels
  • La qualité des services de nos correspondants étrangers minutieusement sélectionnés depuis plus de 20 ans
  • Notre relation étroite et directe avec nos correspondants dans chaque pays qui permet de mieux rentrer dans les détails. De nous assurer du niveau de qualité des voyages proposés et de pouvoir intervenir rapidement pendant le voyage si nécessaire.
  • Nos bonnes relations avec les services des compagnies aériennes régulières et tout particulièrement avec Air France
  • Une présence permanente sur le terrain par des voyages de repérage sur l’ensemble de nos destinations vendues
  • La proximité avec nos clients qui nous permet de mieux répondre et adapter nos propositions
  • Des idées originales pour éviter les sentiers battus trop touristiques et vous faire découvrir l’âme profonde du pays visité
  • Des programmes sur-mesure
  • Une réactivité éprouvée et un engagement total pour trouver les meilleures solutions.
  • Un suivi personnalisé et flexible
  • La possibilité de nous contacter 24h/24, 7 jours/7
  • La garantie totale des fonds déposés avec le fond de garantie de l’APST
  • Le respect des populations et de l’écologie, une démarche responsable pour un tourisme durable
  • de très bonnes assurances voyages

Ils nous ont fait confiance :

Mairie de Paris – Comité d’entreprise national de Société Générale – Groupe CIC – Groupe Malakoff – Groupe ESC-Econocom France – Société Demarle – CRAM Nord Picardie – Conseil Général du Nord – Conseil Général du Pas-de-Calais – Préfecture du Nord – Groupe La Poste – ARIC – ATCN – ADCL – La Redoute – Rectorat de Lille – ville de Roubaix – Ecole des Mines de Douai – Clear Channel – Syndicat d’Initiative de Lys-lez-Lannoy – office de tourisme de Wasquehal – Office de tourisme de Villeneuve d’Ascq – Aviation Civile – Leroy Merlin – Météo France – Canarep – ADRA – Ville de Fourmies – Ville de Lille – Ville d’Henin Beaumont – L’Oréal – ville de Grande Synthe – ARCELOR – Conseil Général de la Somme – La Voix du Nord – SEVELNORD – Centre Hopale – HVA – Ville de Bapaume – Découverte et Culture – IBM – Air France – Ville de Lesquin – Groupe SCH Leasing – Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais – TVL Mouvaux – PROBUS – Mouvement Européen du Touquet – Crédit du Nord – Caisse d’Epargne – CAN Paris – CIPC – Crédit Lyonnais – Damart – Eurotunnel – MBK – MMI – Ondulys, Ministère de la Culture, Barcode, Crédit agricole, Siemens, Castorama, Université de Lille, etc…

Le Directeur général (extrait d’un article de presse)

Fabien DACHICOURT

Fabien DACHICOURT - Le Directeur général Eléis Voyages

Fabien DACHICOURT – Le Directeur général Eléis Voyages

Né en 1965 dans le Nord de la France, Fabien DACHICOURT a étudié le journalisme et les relations internationales à Paris. Il est le directeur général de la marque Eléis Voyages depuis 1992 et fondateur de la marque Poivre & Sel Voyages. Un tour opérateur énergique et vraiment plein de bonnes idées… A destination des groupes, du voyage sur mesure ou plus classique (quoique jamais trop !) au voyage incentive original, son équipe et lui trouveront forcément le voyage qu’il vous faut.

Grand baroudeur devant l’éternel, Fabien a écumé la planète. Des recoins du Canada où il a vécu plusieurs années jusqu’aux confins de l’Asie ou des autres continents, le bougre y a usé ses semelles. Vous cherchez la petite adresse sympathique et introuvable, il y a des chances pour qu’il vous la sorte de son chapeau ou de celui d’un de ses nombreux correspondants et amis à travers le monde…

Pour lui, le voyage a plusieurs vertus dont celle de “ne pas rester immobile, se sentir juste vivant parmi les vivants et essayer de comprendre le monde et soi-même. Plus je voyage et plus je vois les interconnexions entre tous les peuples de la terre et ça fait du bien de partager ça au retour !”…

Rencontres, découvertes et partage sont des moteurs pour notre globe-trotter ! Il vous invite à partager cette passion.

 

Petit questionnaire de Proust :

Votre hôtel préféré : …difficile de faire un choix, ça pourrait d’abord être une cabane de bois rond dans la forêt canadienne au bord du Pacifique, le Lazzuli Lodge dans le désert Libyque… peut-être aussi l’Amangani à Jackson Hole dans le Wyoming ou l’auberge Tangaro (avant la construction du golf) à Essaouira (la villa Maroc aussi) à moins que ce soit un palais de maharadjah à Bikaner ou j’ai eu la plus grande chambre de toute mon existence : 150 m² !… L’hôtel la Sultana à Marrakech, un pur écrin où l’artisanat marocain exprime ce qu’il a de plus raffiné. J’ai eu la chance de séjourner récemment dans le plus vieux palace de Russie, l’hôtel Belmond Grand Hôtel Europe, une expérience délicieuse…

Votre ville préférée : Montréal, c’est ma deuxième patrie j’y ai vécu plusieurs années mais j’ai aussi un faible pour Oaxaca au Mexique et Saint Petersbourg.

La région du monde que vous affectionnez : là aussi, cruelle question comme toutes les prochaines j’imagine… L’Ouest canadien c’est sûr et le sud du Maroc (la vallée du Draa en particulier), le Moyen-Orient où chaque pas fait résonner l’histoire tout comme le Caucase pour ses gens si attachants et son histoire tourmentée et, et, et…

Une plage : je suis plutôt montagnes et forêts mais les plages noires de Bali ou celles sauvages de l’île de Vancouver où les arbres millénaires du féerique Pacific Rim park viennent caresser les vagues…

Un désert : le Sahara au lever du soleil et le désert Blanc entre l’Egypte et la Libye pour ses gros champignons de calcaire irréels, celui du Thar au Rajasthan pour ses habitants et sa faune nombreuse.

La montagne : les Rocheuses parce qu’elles émergent d’une des plus belles forêts du monde.

Un restaurant : près de chez moi, la Closerie à Ansouis. Un bon souvenir d’avoir goûté un “plov” (qui a donné pilaf en français) à l’occasion d’un Bouzkachi (l’ancêtre du polo mais avec la dépouille d’un bouc) sur les collines du centre de l’Ouzbékistan…une orgie de Dim Sum à Hong Kong !!!

Un bar : n’importe lequel sur Bourbon street à New Orleans ou un rade musicale de Dublin…

Les plus jolies femmes : au Liban (après la France bien sûr !)

Un objet de voyage : en fait, je ramène souvent un chapeau ou une coiffe de mes pérégrinations. J’en ai une belle collection maintenant. Un cadeau pour mes filles. Une jolie selle mais je ne monte à cheval que très rarement maintenant hélas. Mais c’est surtout ce que j’y ai appris qui me nourrit et que je veux partager.

Un bon souvenir de voyage : Ma fille qui chante avec les loups une nuit au bord d’un lac de la magnifique pourvoirie de mon ami Jacquelin dans les montagnes du parc des grands Jardins au Québec. Un accueil incroyable et improvisé sous un camp de nomades bédouins en Syrie avec des enfants rieurs. Une aurore boréale particulièrement colorée dans le nord du Québec et deux millions de choses toujours bien présentes dans ma mémoire et auxquelles je pense quand ça ne va pas, ça m’aide à surmonter les mauvais moments !

Un mauvais : j’ai failli me faire poignarder dans un petit bourg au beau milieu des Andes péruvienne. C’était une fête religieuse syncrétique spectaculaire avec des rituels de flagellations… Ça se transformait en beuverie la nuit tombée. J’ai eu le tort d’accepter une danse avec une jeune indienne quechua, ses prétendants l’ont très mal pris…j’ai couru vite ! Mais le Pérou est un pays très prenant et vraiment très beau malgré le traitement infligé aux autochtones…

Un livre : mon livre fétiche c’est une vielle BD de l’île Mystérieuse de Jules Verne que mon père m’a offert quand j’avais 10 ou 11 ans quand on vivait en famille au Québec. Pour voyager, un bon Jim Harrison, un Sylvain Tesson et un livre d’histoire qui est une grande passion…

Musique : Tout (ou presque) ! J’ai toujours toute ma musique en MP3 avec moi partout où je vais, c’est I N D I S P E N S A B L E ! Les derniers coups de cœur, l’album de Fink et celui des Paper Kites.

Un film : l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux de Robert Redford. Les paysages du Montana, que j’ai eu la chance de parcourir, sont sublimes ! Et l’homme qui voulut être roi avec Sean Connery et Michael Caine, un fabuleux film d’aventures tiré d’une nouvelle de Rudyard Kipling.

Ce que vous emportez avec vous en voyage : ma musique et mes livres, je l’ai déjà dit et, au risque de passer pour un ivrogne, quelques bonnes bouteilles de vin sauf dans les pays où je suis certain de trouver de bonnes choses à découvrir. Et un harmonica.

Alors un vin : un Beychevelle 2005 et toutes les découvertes comme celles faites en Géorgie qui est une des plus anciennes terres vinicoles.

Des hobbies : faire de la musique avec des copains. La cuisine et la lecture aussi.

Des pays à découvrir : plein d’endroits encore inconnus, miam !… j’aimerai découvrir le Kashmir, le Kamchatka…